CABINET DE THERAPIE FAMILIALE ET DU COUPLE
CABINET DE THERAPIE FAMILIALE ET DU COUPLE

La psychothérapie familiale en présence d'enfants

thérapie enfants, adolescent, famille, groupe - Cabinet de Thérapie Familiale et du Couple© - Psychologue - 4 place Pitrac - 40000 Mont de Marsan - Landes

Quand l'enfant manifeste un sympthôme (phobies, tics, troubles du langages, troubles alimentaires, hyperactivité, etc.) c'est souvent un problème familial. En effet les enfants sont les premiers à détecter les difficultés familiales (conflits, vides existentiels, manque de confiance, etc.) et à le signaler avec leur comportement, tandis que les parents, préoccupés par leurs symptômes, se mobilisent dans la recherche d'une explication.

 

Sans oublier les composantes biologiques de certains troubles infantiles, la psychotérapie familiale valorise donc la composante relationnelle du symptôme et soutient les parents dans la recherche de nouveaux "ponts" de compréhensions entre parents et enfants.

 

Pendant les rencontres, l'analyse de l'histoire de développement de la famille, des relations intra et inter-générationnels permettent de décentraliser l'enfant, redonner la compétence à la famille et l'ouvrir à des nouvelles possibilités d'échange. 

 

La psychothérapie familiale est aussi particulièrement indiquée pour les familles ayant des enfants adolescents, quand la communication et/ou les symptômes chez l'adolescent deviennent source de questionnement, souffrance et préoccupation parentale.

Une thérapie menée à son terme permet de rejoindre une meilleure satisfaction dans les relations et souvent une amélioration si non une disparition des comportements symptômatiques.

Coordonnées

Daniela CURRA KABA

CABINET DE THERAPIE FAMILIALE ET DU COUPLE

4 PLACE PITRAC

40000 MONT DE MARSAN

 

 

Plan d'accès

 

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous,

veuillez m'appeler au 06.41.69.34.03

 

ou utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CABINET DE THERAPIE FAMILIALE ET DU COUPLE